La suite des présentations...

Publié le par Michael LECUIVRE

Voici mon premier article! Je continue un peu les présentations...

Voila maintenant 8 ans, l'idée de faire un Ironman, la course la plus longue en triathlon, m'avait paru être un challenge interessant... Seulement voila, de telles distances (3.8km de natation, 180km de vélo et 42.195km de course à pied) font un peu "peur" à qui connait un peu la réalité du sport. Je commence donc par mettre au point un plan de bataille pour être pret le jour J. En me renseignant un peu partout, je me rends vite compte que les entraineurs ne sont pas légions dans la discipline et que les compétences sont diverses selon les clubs.

Je décide de faire simple, et de prendre un entraineur par discipline: PREMIERE ERREUR, chacun ne prenant en compte que sa propre discipline, et c'est bien normal.

Finalement, je me dis que le mieux placé, c'est moi ( étant préparateur physique de formation!),et je me mets donc à chercher toutes les informations filtrant sur les techniques des entrainements de ce magnifique sport...

Cela dure maintenant depuis huit ans, je passe en effet la plupart de mon temps à dénicher les dernières techniques d'entrainement ou les résultats des dernières études menées sur les entrainements croisés, c'est à dire mélangeant plusieurs disciplines.

Les premiers résultats ne tardent pas à se faire sentir:

d'un premier résultat moyen(dans les derniers sur un duathlon local), je passe à des places dans le TOP 30 des courses régionales, voir nationales (et internationales de temps en temps...), ce qui n'est pas mal pour un début. Mon premier Ironman, réalisé le 8 juillet 2001 est un mixte entre réussite et fiasco:

3.8 km en 58', ce qui n'est pas mal au dire de certain (j'ignorais mon temps sur une telle distance!!)

180 km en 5h17, ce qui me placait à l'époque premier athlète de mon club ( nous étions alors 8 à avoir fait le déplacement, je salue d'ailleurs au passage les triathlètes rémois!!!!)

4h44 pour un premier marathon...soit une véritable catastrophe. Mais quoi de plus normal, je ne courais à l'époque que 2 fois par semaine!!!

Cette première photo est une photo prise sur une épreuve "gentleman", c'est à dire un contre la montre par deux, du coté de Nevers. 31km parcouru à 37.8 km/h de moyenne, après 3 mois d'inactivité: c'état alors la reprise de l'entrainement pour le prochain challenge: l'Ironman de nice, le 19/06/05!!!

Je salue par la même occasion DAMIEN, mon partenaire sur cette course, et qui est également mon "mécano officiel" attitré... J'ai une pensée pour lui au départ de toutes mes courses...et mon vélo aussi pense à lui!

Publié dans mika.triadis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article